Voici quelques-unes des questions les plus courantes avec leurs réponses.
Non car il s'agit d'un état naturel du corps qui intervient deux fois dans la journée, le matin avant de vous réveiller et le soir avant de vous endormir, l'hypnose est un état de conscience modifié, vous êtes de ce fait parfaitement conscient(e) durant toute la séance.
Non, le praticien en hypnose ne peut en aucun cas agir contre votre volonté, il y a toujours une participation active du client et son consentement quelque soit la technique d'hypnose utilisée.
En effet, parmi ces techniques, vous pouvez distinguer :
-L'hypnose directe ou classique, utilisé dans le monde du spectacle, par le corps médical également pour intervenir rapidement sur la douleur et ou pour préparer une opération.
-L'hypnose Ericksonienne, la plus courante, pour traiter une problèmatique donnée où le praticien dirige le client vers son inconscient et lui transmet des suggestions.
- L'hypnose humaniste où le client est au centre de la thérapie, pas de suggestion directe, le travail se fait en Conscience et prend en compte la dimension humaine.
- L'hypnose régressive est une thérapie qui englobe la dimension humaine et spirituelle de la personne, c'est son subconcient ou sa conscience supérieure qui apporte les solutions et la guérison.
Toutes ces techniques se valent, votre choix dépendra de la problèmatique donnée et de l'affinité avec le praticien.
Non, aucunement, que vous pratiquez une religion ou que vous soyez athée, cela n'a pas d'importance vis-à-vis de l'hypnose régressive, elle est tout à fait adaptée à votre situation, ce qui compte avant tout c'est votre ressenti intérieur et votre coopération durant la séance.
Oui tout à fait, l'hypnose permet d'être en état de conscience modifié qui est un état naturel du corps émis par votre cerveau, ce sont les fameuses ondes dites Thêta. Donc si vous pouvez domir, vous êtes hypnotisable.
C'est normal d'avoir des appréhensions ou de la peur, c'est quelque chose qui vous est inconnu, c'est un mécanisme de défense de notre psyché. L'hypnose est innofensive en soi dans la mesure où c'est un état naturel du corps qui ne peut pas vous nuire mais au contraire, c'est une technique de développement personnel formidable. Elle permet le dépassement de soi et apporte l'équilibre au sein de votre corps et esprit.
Cela n'a pas d'importance, peut importe vos croyances ou votre religion, l'hypnose régressive fonctionne. Le plus important c'est que vous soyez vous même.
Aucune, c'est la même chose, il y a cependant une petite nuance sur la définition de l'esprit, on peut le scinder en deux groupes:
- L'esprit conscient qui est votre personnalité, votre mental.
- L'esprit inconscient qui est votre subconscient ou conscience supérieure.
Cette liste de question doit être écrite sur papier de préférence afin qu'elle soit plus claire et compréhensible par le praticien en hypnose. Vous pouvez commencer à les écrire avant le RDV et même pendant l'entretien si quelques unes vous vient spontanément à l'esprit. Cette liste n'est pas figée et peut être modifiable à tout moment. Il n' y a pas de limite de question, cependant celles qui vous semble les plus pertinentes sont recommandées.
Une seule séance QHHT vous apportera tout ce dont vous avez besoin, rien de plus ni moins. D'autres séances peuvent être envisageable selon les cas, pour obtenir d'autres informations vous concernant ou approfondir certains points. Mais ce n'est pas le principe de la QHHT, une seule séance est nécesssaire pour obtenir des résultats immédiat. Cependant, avant de réserver votre prochaine séance, il est important et recommandé que vous réécoutiez autant de fois que nécessaire l'enregistrement audio de la précédente session.
L'hypnose tout comme la réflexologie permet un équilibre entre le corps et l'esprit, ces deux méthodes sont efficaces et complémentaires. Vous pouvez commencer par une séance de réflexologie si vous manquez de temps, cela vous donnera un apperçu sur le travail du praticien et sa qualité relationnelle. Le plus important dans ce travail est d'avoir confiance en votre praticien.
Oui, l'hypnose régressive QHHT peut-être utilisé en substitut pour un proche, votre enfant, famille, ami dans le cas où il ne peut la recevoir en personne pour des raisons de santé, mobilité, âge et autres incapacités. Dans le cas contraire, il serait préférable qu'ils viennent faire la séance directement.
Oui c'est possible, venez découvrir la QHHT ou la BQH et vous ne serez pas déçu, vous allez vivre une expérience unique à tous points de vue.